Les lieux d'accueil

  •  sur le bras de Sfantu - Gheorghe


Casa Stefanov,
1 famille au centre du village, en bon confort  dans une maison avec jardin et une table d'hôtes excellente

Sfantu - Gheorghe  : petit port terminus du bras considéré autrefois comme une capitale du caviar. p1040804.jpg

Sfantu Gheorghe est un village rustique de pêcheurs tout comme autrefois et s'étend sur la rive gauche du bras du Danube à l'embouchure du Danube avec la Mer Noire.

On y trouve environ mille habitants dans presque 400 maisons. La population a conservé ses traditions et son dialecte proche de l'ukrainien.

 

Sfantu – Gheorghe était considéré dans les années 60-80 commep1040754.jpg une capitale du caviar et le deuxième exportateur mondial.

A cette époque, on pêchait des quantités énormes d’esturgeons mais aussi des maquereaux et des anchois mais aujourd’hui ces espèces se sont raréfiées.

L’existence du village est mentionnée depuis 1318 et a servi de base maritime aux Ottomans aux XVIème et XVIIème siècle.

Sfantu – Gheorghe est le plus ancien mais aussi le plus beau des bras du Danube avec une longueur de 113 km. Suite à 6 coupures de méandres ces derniers temps, il ne mesure plus que 70 km de longueur. Il absorbe 23% des eaux du fleuve et est le plus sinueux.

 

À coté du village on trouve une plage sauvage, pleine de sable fin qui s'étend sur 30 km jusqu'à Sulina. p1000520.jpg p1000328-copie-1.jpg


 
×